Spectacles

INOUÏ Océan

Le projet - spectacle INOUÏ cherche à poser un regard nouveau sur l'océan qui entoure les îles St Pierre et Miquelon en valorisant sa biodiversité et en pointant l’impact de l’homme à travers la surpêche, le bruit et les bouleversements climatiques..  

En tournée

Ö

Un spectacle en solo qui tisse le chemin de l’insularité jusqu’à un Tout-monde rêvé. L’artiste s’accompagne de plusieurs instruments ( Percussions, Kalimba, saxophone, flûte, guitare) et guide un voyage depuis les paysages enneigés de St Pierre et Miquelon jusqu’à la  chaleur de ses origines andalouses.  

Résidence de création : Septembre 2024
Sortie : Novembre 2024

JEANNE

Un duo de compositions folk avec MAMAC ( Bon temps roulé, Bayou Micmac, Porte plume) 

En tournée

L’ÎLE AUX RIVIÈRES 

Projet transatlantique en cours d’écriture…
A suivre !!

Sortie : 2025

Autres projets

LA MARÉE SONORE

La Marée sonore favorise les rencontres entre les communautés artistiques et
scientifiques, notamment autour du son, et participe à la diffusion par l’Art de la connaissance scientifique. Dans une démarche écologique, elle met en œuvre des projets de communication autour de la protection du vivant ( festivals, concerts, conférences ainsi , productions d’album,
de livres, de documentaires, podcast ou de tout autre support qui accompagnent la démarche Art / Science

LES TRANSBOREALES 

Le festival Les Transboréales est né de plusieurs désirs. D’abord celui de faire ses rencontrer à St Pierre et Miquelon des artistes canadiens et français, porteurs des deux cultures qui nous définissent. Ensuite celui de réouvrir des lieux historiques afin de valoriser notre patrimoine bâti et naturel et d’y rêver des bouts d’avenir.

 

Ensemble. 

Productions

LIVRE

Publication d’un premier recueil de poésie illustré. 

DISQUE

Le disque « Lule-Rose » est sortie en 2012